Couverture page FB CliMates in France et évènement Facebook.png

Samedi 22 et dimanche 23 octobre 2022

Académie du Climat,

2 place Baudoyer à Paris

Ouvert à toutes et tous, entrée libre et gratuite sans inscription

Une local COY, qu'est ce que c'est ? 

Les Local Conference of Youth (LCOY) ont lieu un mois avant les COP au niveau national. Il s'agit d'un week-end de sensibilisation aux enjeux climatiques dont l'un des objectifs est de faire remonter des propositions qui seront portées à la COP par les délégations jeunes. 

Cette année...

Pour cette première édition, l'accent sera mis sur l'inclusion dans la transition écologique, avec pour thème :

L'écologie pour toutes et tous ! 

Au programme

 Des ateliers de sensibilisation, une avant-première d'un film de fiction, un documentaire sur les déplacés climatiques, des débats, des rencontres, des jeux, des ateliers de simulation...

Le midi, un déjeuner à prix tout petit vous sera proposé.

Pour le programme détaillé, voir plus bas ! 

Nous ne sommes pas seuls ! 

Pour nous accompagner dans cette aventure, de nombreuses associations se sont mobilisées.

Parmi les assos présentes, on comptera PikPik environnement, Happy Hand, Une idée dans la tête, Animafac, le RESES, Sillage, le Relais Jeune...

 

 

Et après la LCOY 2022 ?

Nous souhaitons organiser une LCOY chaque année. Pour cette première édition, nous proposons un évènement d’un week-end, à Paris. Nous souhaitons décentraliser cet évènement, et le rendre accessible à davantage de personnes en développant une version hybride (via Zoom par exemple) ou en organisant plusieurs évènements sur le même week-end dans plusieurs villes françaises.

 

 

La préparation d’une LCOY, ça s’anticipe ! Il y a un gros travail à faire de communication et de programmation. Côté logistique, il faut penser au matériel nécessaires, au budget, aux intervenant.e.s… Si tu souhaites rejoindre l'équipe des bénévoles en amont ou pour le jour J, fais nous signe sur Instagram ou Facebook !