Composé d'une équipe de jeunes chercheurs et de professionnels issus de domaines et d'horizons divers, le Climate Security and Peace Project (CS2P) cherche à réfléchir à la manière dont les perturbations écologiques, les changements climatiques et les dégradations environnementales contribuent à l'émergence de risques et menaces pour la sécurité humaine, la paix et la stabilité internationale. CS2P a également pour objectif de valoriser la vision de la jeunesse dans la recherche en sécurité écologique/climatique.

  • LinkedIn
  • Twitter

En savoir plus

  • LinkedIn
  • Twitter

Climate Security and Peace Project (CS2P)

PARTENAIRES

OIP.jpg

La commission européenne, à travers le projet DEAR contribue au financement et développement d'une vidéo sur la sécurité environnementale produit par le projet CS2P.

LOGO-IRIS.jpg

CS2P collabore avec le programme Climat, énergie et sécurité de l’Institut Français des affaires internationales et stratégiques (IRIS). Cette collaboration vise à soutenir l’engagement et la visibilité des jeunes chercheurs travaillant sur l’impact du changement climatique, et d’autres formes de dégradation de l’environnement sur la sécurité humaine, en offrant une supervision contribuant au développement de leurs compétences.