top of page

Privacy policy - CliMates

(as of 04/18/2021)

At CliMates, we take your privacy very seriously. We deliberately store your personal data on servers exclusively based in Europe, therefore subject to German and European data protection regulations. We always aim to use European service providers to ensure the privacy and protection of your personal data. We never pass your personal data on to a third party without your explicit consent.

This privacy policy ("policy") sets out our data processing and storage practices and your options and rights relating to the use of your personal data. Please read it carefully.

The provision of your personal data is voluntary. However, without entering this data, you will not be able, for example, to sign a petition, start a petition, participate in a campaign, make a donation, complete a questionnaire, apply for a job or become a volunteer.

1. Responsible entity, in charge of the data
The body responsible for processing personal data collected when you visit our sites is CliMates located: 50 rue des tournelles, 75003 Paris - FRANCE.

2. Objectives of our privacy policy
This privacy policy regulates our handling of personal data. It specifies what personal data we collect when you visit our sites, and how we use it.

Personal data means any information related to a person that identifies that person. This includes information such as your name, address, phone number or date of birth. Statistical information that is not directly or indirectly associated with you, such as the popularity of individual web pages on our site or the number of users of a site, is not personal data.

3. When we collect information
1 \ When you give them to us directly

You may need to provide us with your personal data, for example to start a petition, sign a petition, participate in another campaign, when you share information about a petition from our site on Facebook, Twitter and / or by email , when you apply for a position with us, when you want to volunteer for us, when you contact us by phone, email or mail, and / or when you make a donation.

2 \ When you give them to us indirectly

Your information may be provided to us by third parties including users of our services, independent event organizers, other fundraising organizations, sponsors and supporters of our association and services. Your data will also be transmitted to us when you follow us or interact with us on or through social networks such as Twitter or Facebook.

3 \ When you give permission to other associations to share them with us, or they are publicly available.

4 \ When you visit our website

We use cookies to identify you when you visit our website and to allow us to personalize your online experience (for example by recording your personal information to simplify the signing of petitions). Please refer to paragraph 6 in the "Cookies" section for more details on the use of cookies and their impact on your personal data.

4. What information we collect
1 \ In our campaign work:

By giving you the opportunity to participate in our campaigns, support our work in various ways and be kept informed of news related to campaigns, we typically collect and store the following information:

  • Firstname name,

  • E-mail adress,

  • Postal code, country,

  • Language spoken.

Sometimes we ask you for more information when it is appropriate and relevant, for example:

  • Phone number,

  • Address,

  • Your profile on social networks,

  • Information on the campaigns you have supported, topics / areas of interest to you, your reactions to surveys you have completed and other information when relevant to the campaign.

  • The pronouns used to gender.

 

The legal basis for data processing is Article 6 (1) (b) of the General Data Protection Regulation (EU GDPR). You may also voluntarily send us a comment about the campaign you wish to support, and we may post it on our websites, elsewhere online, or in printed campaign material (such as a signature set, flyers or posters. banners), including your first name to illustrate the views of our community on this campaign, as part of a petition delivery, or any other communication intended for a wider audience.

2 \ To collect donations and manage financial transactions:

If you choose to support our action and make a donation, we need the following information:

  • Firstname name,

  • E-mail adress,

  • Postal code, country,

  • Bank details (name of the account holder, IBAN / account number, BIC / bank code, credit card number, name of the bank, etc.)

  • Donation amount and frequency.

The legal basis for data processing is Article 6 (1) (b) of the General Data Protection Regulation.

3 \ To process your application for a job or volunteering:

When you apply for vacancies from CliMates, you decide for yourself what personal data you wish to submit in your application. In order to administratively process your application, we typically collect and store the following information:

  • Firstname name,

  • E-mail adress,

  • Country,

  • The language or languages ​​spoken,

  • Telephone number (when appropriate and relevant).

Note that applications sent by email are not encrypted.

4 \ You can visit our websites without providing us with any personal data and without making a donation. In this case, we collect and use the data that is automatically transmitted to us when you visit our website.

5 \ Usage data:

When you visit our site, we temporarily store so-called usage data, which we use for statistical purposes, to improve the quality and interface of our websites, and for security reasons. We also use this information to provide access to our websites and to monitor and administer our systems. The legal basis for processing usage data is our legitimate interest as defined by Article 6 (1) (f) of the General Data Protection Regulation.

The data consists of:

  • the page where the file was requested,

  • the name of the file,

  • the date and time of the request,

  • the amount of data transferred,

  • the access status (file transferred, file not found),

  • the description of the type of browser used,

  • the IP address of the computer from which the request originated.

5. How and why we use your data
1 \ Preview

The personal data that we process will be used for the following reasons:

  • Ongoing campaigns, including petitions and other actions;

  • Management of donations and other financial transactions;

  • Personalization of the interaction between the user and our sites;

  • Sending campaign information by email or other means (posts, phone calls, sms, Whatsapp and other channels);

  • Information on significant changes to the privacy policy;

  • Any other reason mentioned in this privacy policy.

2 \ Campaigns

We need your data to enable you to use all of our online services associated with our campaign work, eg. participate in a campaign, sign a petition, start a petition, participate in a survey or any other campaign action (such as an email or a tweet about a campaign target).

In order for you to participate in a campaign, we typically need your name, email address, zip code and country. We use your data (called here: signature) to add your participation in a campaign to the list of signatories, and to invite you to agree to receive our campaign emails.

We can typically give your last name, first name and country to a target of the petition, to prove that your signature corresponds to a real person, while protecting your privacy by communicating a minimum of information. In special cases, where your place of residence would have a particular impact on the success of our campaign (for example your constituency), we may share your postal code or your city as the target of the petition.

If you are participating in a campaign, we may occasionally ask you if we can share your email address with the campaign initiator or with our partner organization. We will share your email address only with your explicit consent.

For the execution of campaigns, the service providers that we employ, for example to send emails or to do site analyzes, only receive the data necessary to carry out their mission. The service provider will only be able to use your data for the assigned task.

If you participate in a campaign, with your explicit consent, we will use your data to keep you informed by email (or other channel) about the action of CliMates and our campaigns. You can revoke your consent to stop receiving information at any time by unsubscribing or sending us a message at contact@climates.fr as described below.

The legal basis for data processing is Art. 6 part 1 (a) (for campaign emails) and (b) (for signing a petition) of the European General Data Protection Regulation, for the European Citizens' Initiative, European Regulation N ° 211 / 2011.

3 \ Processing of financial transactions

We use your personal data to process the administration of any donation or payment you make to WeMove Europe, by credit / debit card, direct debit, check, standing order, or other wire transfer.

Your data may be transmitted to third parties only if this is necessary for the processing of donations and other transactions. The service providers we employ (see below) only receive the information necessary to perform their duties. The service provider will only be able to use your data for the assigned task.

In addition to this, you need to know more about it.

  • Financial transactions carried out on our sites are processed by:

  • Hello Asso

  • Cooperative credit, our bank, if you wish to donate to us by transfer.

 

We use your data to keep our donors informed by email (or other channel) of the action of WeMove Europe and our campaigns. You can revoke your consent to stop receiving information at any time by unsubscribing or sending us a message as described below.

The legal basis for the use of your data is Article 6 (1) (f) of the General Data Protection Regulation. WeMove has a legitimate interest in being in contact with its donors.

4\ Contact

You can contact us by mail, by sending an email to communication@climates.fr, by phone or by direct message on Facebook. The data you provide will only be used to process your request, for example to provide you with the services, documentation or information you have requested. Your data will only be passed on to third parties if this is necessary to process your request.

The legal basis for the use of your data is Article 6 (1) (f) of the General Data Protection Regulation. CliMates has a legitimate interest in being in contact with the users of our websites and in answering any questions or sending information.

5 \ Campaign emails or "newsletters"

When you participate in one of our campaigns for the first time, we ask for your consent to send you more details ("campaign emails" or "newsletters").

With your explicit consent, we will use your email address to send you personalized emails about CliMates campaign work (including for example campaign launches, other campaigns that may interest or make you want to participate, fundraising funds, reports on campaign developments).

The legal basis for the use of your data is Article 6 (1) a) of the General Data Protection Regulation (agreement), agreement which you give us by clicking on the corresponding link in the confirmation email. You receive the confirmation email after entering your data via one of our campaign participation forms. The data is kept as long as your consent is valid. You can revoke your consent to stop receiving campaign emails at any time by unsubscribing or sending us a message as described below.

 

6 \ Applications (employment or volunteering)

To apply online for CliMates job offers, you can send us your application by email. You decide what personal information you want to include in your application.

We will only use your personal data to administratively process your application for a job or to become a volunteer. Your entered data will be transferred and entrusted to the persons responsible for the job offer and for recruitment procedures. All participants treat your application documents with due care and confidentiality.

Once the selection is complete, the information you provided for a specific selection procedure and the documents sent will be deleted, unless we have established a recruitment, volunteer or other contract with you.

6. Cookies

Cookies are small files saved on the hard drive of your computer or mobile device. They allow information to be stored for a specified period of time and to identify your device.

We use cookies in certain places on our website, for example to recognize your browsing preferences, to be able to improve your browsing experience, to pre-fill signature forms for you. This makes navigation easier and makes our site easier to use. Cookies also help us identify the most popular parts of our site.

We use different kinds of cookies. We use permanent cookies to facilitate user navigation and for the presentation of individual services. We also use so-called session cookies, which are automatically deleted when you close your browser. You can configure your browser to be informed of the location of cookies, which makes the use of cookies transparent. If you do not accept cookies, you will not be able to take advantage of all the functionality of our site. You can deactivate the storage of cookies in your browser settings.

The process is carried out from Art. 6 (1) f) of the General Data Protection Regulation. It is in our legitimate interest to optimize or facilitate the use and adapt the presentation of our website.

You can configure your browser to block or allow all cookies or on a case-by-case basis and to delete or view those already installed on your terminal. However, if you choose to disable all cookies, we inform you that some features or pages of the site may not work.

To find out how to configure your cookies, please consult your browser's help page:

Control your cookies settings on Firefox

Control your cookies settings on Chrome

Control your cookies settings on  Internet Explorer

Control your cookies settings on Safari

7. Third party sites
Our websites are directly linked to other sites. For example, on our page you will find links from Facebook, Twitter or YouTube. This privacy policy does not cover external sites and we are not responsible for their privacy management or their content. We encourage you to read the privacy policies of any external site you visit through the links on our site.
 
8. Data retention
In general, unless it is still required for the reasons for which it was entered and processed, we delete your personal information from our database five years after receipt. However, if before that date (i) your personal information is no longer required in connection with said reasons, (ii) we are no longer legally obliged to process it or (iii) validly exercise your right to erasure, we will delete it. from our database at the specified time.

In the event that you ask us to stop sending you communications about our campaigns / fundraising / other, we will keep your name on our unsubscribe list to make sure we do not get back to you.

9. Your rights

As a user, you have the right to request information about what data is stored about you and for what reason. In addition, you can request that incorrect data be corrected, or that your data be erased (data that is no longer necessary to keep). You have a right to data portability. You also have the right to complain to a supervisory body about the data processing in place. You also have a right of appeal to a supervisory body if you believe that the processing of data concerning you does not comply with data protection regulations. The right of appeal may in particular be exercised before a supervisory body in the Member State where you live, work, or where the suspected violation takes place.

10. Amendments

We regularly review this privacy policy and reserve the right to update it from time to time by posting an updated version on our websites, in particular in the event of changes in applicable laws. We recommend that you occasionally review our privacy policy to ensure that you are always happy with it. We will notify you of any significant changes to our privacy policy by email.

11. Contact

Please contact our data protection officer with any questions or concerns regarding the processing of your data.

Email: communication@climates.fr

Address: CliMates

50 rue des tournelles, 75003 Paris, FRANCE

bottom of page

Politique de confidentialité - CliMates

(en date du 18/04/2021) 

Chez CliMates, nous prenons très au sérieux le respect de votre vie privée. Nous conservons délibérément vos données personnelles sur des serveurs exclusivement basés en Europe, donc soumis aux réglementations allemandes et européennes de protection des données. Nous aspirons toujours à utiliser des fournisseurs de service européens pour assurer la confidentialité et la protection de vos données personnelles. Nous ne transmettons jamais vos données personnelles à un tiers sans votre consentement explicite.

Cette politique (« politique ») de confidentialité présente nos pratiques en matière de traitement et stockage des données et vos options et droits relatifs à l’utilisation de vos données personnelles. Merci de la lire attentivement.

Le renseignement de vos données personnelles est volontaire. Cependant, sans renseigner ces données, vous ne pourrez pas, par exemple, signer une pétition, lancer une pétition, participer à une campagne, faire un don, remplir un questionnaire, postuler pour un emploi ou devenir bénévole.

1. Entité responsable, en charge des données

L’organisme responsable du traitement des données personnelles recueillies lorsque vous visitez nos sites est CliMates situé : 50 rue des tournelles, 75003 PARIS.

2. Objectifs de notre politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité réglemente notre gestion des données personnelles. Elle précise quelles données personnelles nous recueillons lorsque vous visitez nos sites, et comment nous les utilisons.

Par donnée personnelle, est entendue toute information liée à une personne permettant d’identifier cette personne. Cela inclut des informations telles que votre nom, adresse, numéro de téléphone ou date de naissance. Les informations statistiques qui ne sont pas directement ou indirectement associées à vous, telles que la popularité des pages internet individuelles sur notre site ou le nombre d’utilisateurs d’un site, ne sont pas des données personnelles.

3. Quand nous recueillons des informations

1\ Quand vous nous les donnez directement

Vous pouvez être amené(e) à nous fournir vos données personnelles par exemple pour lancer une pétition, signer une pétition, participer à une autre campagne, quand vous partagez des informations sur une pétition de notre site sur Facebook, Twitter et/ou par email, quand vous postulez pour un poste chez nous, quand vous voulez être bénévole pour nous, quand vous nous contactez par téléphone, email ou courrier, et/ou quand vous faites un don.

2\ Quand vous nous les donnez indirectement

Vos informations peuvent nous être communiquées par des tiers incluant des utilisateurs de nos services, des organisateurs d’événements indépendants, d’autres organismes de collecte de fonds, sponsors et soutiens de notre association et de nos services. Vos données nous seront également transmises quand vous nous suivez ou interagissez avec nous sur ou par les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook.

3\ Quand vous donnez l’autorisation à d’autres associations de les partager avec nous, ou qu’elles sont disponibles publiquement.

4\ Quand vous visitez notre site internet 

Nous utilisons des cookies pour vous identifier quand vous visitez notre site internet et pour nous permettre de personnaliser votre expérience en ligne (par exemple en enregistrant vos informations personnelles pour simplifier la signature des pétitions). Merci de vous référer au paragraphe 6 dans la partie « Cookies » pour plus de détails concernant l’utilisation des cookies et leur impact sur vos données personnelles.

4. Quelles informations nous recueillons

1\ Dans notre travail de campagne :

En vous donnant l’opportunité de participer à nos campagnes, soutenir notre action de différentes manières et d’être tenu(e) informé(e) des actualités liées aux campagnes, nous recueillons et conservons typiquement les informations suivantes :

  • Prénom, nom,

  • Adresse email,

  • Code postal, pays,

  • Langue parlée.

Parfois, nous vous demandons plus d’informations quand elles sont appropriées et pertinentes, par exemple : 

  • Numéro de téléphone,

  • Adresse postale,

  • Votre profil sur les réseaux sociaux,

  • Des informations sur les campagnes que vous avez soutenues, les sujets/domaines d’intérêt pour vous, vos réactions aux enquêtes que vous avez remplies et autres informations quand elles sont pertinentes pour la campagne.

  • Les pronoms utilisés pour vous genrer.

La base légale pour le traitement des données est l’Article 6(1)(b) du Règlement général sur la protection des données (RGPD de l’UE). Vous pouvez aussi nous faire parvenir volontairement un commentaire sur la campagne que vous souhaitez soutenir, et nous pouvons le publier sur nos sites internet, ailleurs en ligne ou sur du matériel de campagne imprimé (tels qu'un ensemble de signatures, des flyers ou des bannières), en y faisant figurer votre prénom afin d'illustrer les vues de notre communauté sur cette campagne, dans le cadre d'une remise de pétition, ou de toute autre communication destinée à une plus large audience. 

2\ Pour recueillir des dons et gérer des transactions financières :

Si vous choisissez de soutenir notre action et faire un don, nous avons besoin des informations suivantes :

  • Prénom, nom, 

  • Adresse email,

  • Code postal, pays,

  • Coordonnées bancaires (nom du titulaire du compte, IBAN/ numéro de compte, BIC/ code banque, numéro de carte de crédit, nom de l’établissement bancaire, etc.)

  • Montant du don et fréquence.

La base légale pour le traitement des données est l’Article 6(1)(b) du Règlement général sur la protection des données.

3\ Pour traiter votre candidature pour un emploi ou du bénévolat :

Quand vous postulez pour les offres d’emploi de CliMates, vous déterminez vous-mêmes quelles données personnelles vous souhaitez soumettre dans votre candidature. Afin de traiter administrativement votre candidature, nous recueillons et conservons typiquement les informations suivantes : 

  • Prénom, nom,

  • Adresse email,

  • Pays,

  • La langue ou les langues parlée(s),

  • Numéro de téléphone (quand cela est approprié et pertinent).

Notez que les candidatures envoyées par email ne sont pas cryptées.

4\ Vous pouvez visiter nos sites internet sans nous fournir aucune donnée personnelle et sans nous faire un don. Dans ce cas, nous recueillons et utilisons les données qui nous sont automatiquement transmises lorsque vous visitez notre site internet.

5\ Données d’usage :

Quand vous visitez notre site, nous conservons temporairement ce qu’on appelle les données d’usage, que nous utilisons pour des motifs statistiques, afin d’améliorer la qualité et l’interface de nos sites internet, et pour des raisons de sécurité en ligne. Nous utilisons aussi ces informations pour permettre l’accès à nos sites internet, contrôler et administrer nos systèmes. La base légale pour le traitement des données d’usage est notre intérêt légitime défini par l’Article 6(1)(f) du Règlement général sur la protection des données.

Les données consistent en :

  • la page où le fichier a été requis,

  • le nom du fichier,

  • la date et l’heure de la requête,

  • la quantité de données transférées,

  • le statut d’accès (fichier transféré, fichier non trouvé),

  • le descriptif du type de navigateur utilisé,

  • l’adresse IP de l’ordinateur d’où provient la requête.

 
5. Comment et pourquoi nous utilisons vos données

1\ Aperçu

Les données personnelles que nous traitons seront utilisées pour les motifs suivants : 

  • Campagnes en cours, dont pétitions et autres actions ;

  • Gestion des dons et autres transactions financières ;

  • Personnalisation de l’interaction entre l’utilisateur et nos sites ;

  • Envoi d’informations sur les campagnes par email ou autres moyens (posts, appels téléphoniques, sms, Whatsapp et autres chaînes) ;

  • Informations sur les modifications significatives de la politique de confidentialité ;

  • Tout autre motif mentionné dans cette politique de confidentialité.
     

2\ Campagnes

Nous avons besoin de vos données pour vous permettre d’utiliser tous nos services en ligne associés à notre travail de campagne, par ex. participer à une campagne, signer une pétition, lancer une pétition, participer à une enquête ou toute autre action de campagne (comme un email ou un tweet à propos d’une cible de campagne).

Pour vous permettre de participer à une campagne, nous avons typiquement besoin de vos noms, adresse email, code postal et pays. Nous utilisons vos données (appelées ici : signature) pour ajouter votre participation à une campagne dans la liste des signataires, et pour vous inviter à accepter de recevoir nos emails de campagnes.

Nous pouvons typiquement donner votre nom, prénom et pays à une cible de la pétition, pour prouver que votre signature correspond bien à une personne réelle, tout en protégeant votre vie privée en communiquant le minimum d’informations. Dans des cas spéciaux, où votre lieu d'habitation aurait un impact particulier au bon déroulement de notre campagne (par exemple votre circonscription), il se peut que nous partagions votre code postal ou votre ville à la cible de la pétition. 

Si vous participez à une campagne, nous pourrons parfois être amenés à vous demander si nous pouvons partager votre adresse email avec l’initiateur de la campagne ou avec notre organisation partenaire. Nous partagerons votre adresse email uniquement avec votre consentement explicite.

Pour l’exécution des campagnes, les fournisseurs de service que nous employons, par exemple pour envoyer des emails ou faire des analyses de site, ne reçoivent que les données nécessaires à l’exécution de leur mission. Le fournisseur de service ne pourra utiliser vos données que pour la tâche assignée.

Si vous participez à une campagne, avec votre consentement explicite, nous utiliserons vos données pour vous tenir informé(e) par email (ou autre chaîne) de l’action de WeMove Europe et de nos campagnes. Vous pouvez révoquer votre consentement pour arrêter de recevoir des informations à tout moment en vous désinscrivant ou en nous envoyant un message à info@wemove.eu comme décrit ci-dessous.

La base légale pour le traitement des données est l’Art. 6 partie 1 (a) (pour les emails de campagne) et (b) (pour la signature d’une pétition) du Règlement général sur la protection des données européen, pour l’Initiative citoyenne européenne, la Régulation européenne N° 211/2011.

3\ Traitement des transactions financières

Nous utilisons vos données personnelles pour traiter l’administration de tout don ou paiement que vous effectuez à l’attention de WeMove Europe, par carte de crédit/débit, prélèvement, chèque, ordre de virement permanent, ou autre virement bancaire. 

Vos données pourront être transmises à des tiers uniquement si cela est nécessaire pour le traitement des dons et autres transactions. Les fournisseurs de service que nous employons (voir ci-dessous) ne reçoivent que les informations nécessaires à l’exécution de leur mission. Le fournisseur de service ne pourra utiliser vos données que pour la tâche assignée.

Les transactions financières effectuées sur nos sites sont traitées par :

  • Hello Asso

  • Le crédit coopératif, notre banque, si vous souhaitez nous faire un don par virement.

 

Nous utilisons vos données pour tenir informé nos donateurs par email (ou autre chaîne) de l’action de WeMove Europe et de nos campagnes. Vous pouvez révoquer votre consentement pour arrêter de recevoir des informations à tout moment en vous désinscrivant ou en nous envoyant un message comme décrit ci-dessous.

La base légale pour l’utilisation de vos données est l’Article 6(1)(f) du Règlement général sur la protection des données. WeMove a un intérêt légitime à être en contact avec ses donateurs.

4\ Contact

Vous pouvez nous contacter par courrier, en envoyant un email à communication@climates.fr, par téléphone ou par message direct sur Facebook. Les données que vous fournissez ne seront utilisées que pour traiter votre demande, par exemple pour vous fournir les services, documentations ou informations que vous avez demandés. Vos données ne seront transmises à des tiers que si cela est nécessaire pour traiter votre demande. 

La base légale pour l’utilisation de vos données est l’Article 6(1)(f) du Règlement général sur la protection des données. CliMates a un intérêt légitime à être en contact avec les utilisateurs de nos sites internet et de répondre à toute question ou envoyer des informations.

5\ Emails de campagne ou « newsletters »

Quand vous participez à l’une de nos campagnes pour la première fois, nous vous demandons votre consentement pour vous envoyer plus de détails (« emails de campagne » ou « newsletters »).

Avec votre consentement explicite, nous utiliserons votre adresse email pour vous envoyer des emails personnalisés à propos du travail de campagne de CliMates (dont par exemple les lancements de campagne, d’autres campagnes qui pourraient vous intéresser ou vous donner envie de participer, collectes de fonds, rapports sur les développements de campagnes).

La base légale pour l’utilisation de vos données est l’Article 6 (1) a) du Règlement général sur la protection des données (accord), accord que vous nous donnez en cliquant sur le lien correspondant dans l’email de confirmation. Vous recevez l’email de confirmation après avoir renseigné vos données via l’un de nos formulaires de participation aux campagnes. Les données sont conservées tant que votre consentement est valable. Vous pouvez révoquer votre consentement pour arrêter de recevoir des emails de campagne à tout moment en vous désinscrivant ou en nous envoyant un message comme décrit ci-dessous.

 

6\ Candidatures (emploi ou bénévolat)

Pour postuler en ligne aux offres d’emploi de CliMates, vous pouvez nous envoyer votre candidature par email. C’est vous qui déterminez quelles informations personnelles vous souhaitez renseigner dans votre candidature.

Nous n’utiliserons vos données personnelles que pour traiter administrativement votre candidature pour un emploi ou pour devenir bénévole. Vos données renseignées seront transférées et confiées aux personnes responsables de l’offre d’emploi et pour des procédures de recrutement. Tous les participants traitent vos documents de candidature avec le soin nécessaire et la confidentialité requise.

Une fois la sélection terminée, les informations que vous avez fournies pour une procédure de sélection spécifique et les documents envoyés seront supprimés, sauf si nous avons établi avec vous un contrat de recrutement, de bénévolat ou autre. 

 
6. Cookies

Les cookies sont des petits fichiers sauvegardés sur le disque dur de votre ordinateur ou votre appareil mobile. Ils permettent le stockage d’informations pour une durée déterminée et d’identifier votre appareil.

Nous utilisons des cookies à certains endroits de notre site internet, par exemple pour reconnaître vos préférences de navigation, pour être capable d’améliorer votre expérience de navigation, pour pré-remplir les formulaires de signature pour vous. Cela facilite la navigation et permet à notre site d’être plus facile à utiliser. Les cookies nous aident aussi à identifier les parties les plus populaires de notre site.

Nous utilisons différentes sortes de cookies. Nous utilisons des cookies permanents pour faciliter la navigation des utilisateurs et pour la présentation de services individuels. Nous utilisons aussi ce qu’on appelle des cookies de session, qui sont automatiquement supprimés quand vous fermez votre navigateur. Vous pouvez configurer votre navigateur pour être informé(e) de l’emplacement des cookies, ce qui rend transparente l’utilisation des cookies. Si vous n’acceptez pas les cookies, vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site. Vous pouvez désactiver le stockage des cookies dans les réglages de votre navigateur.

Le processus est effectué à partir de l’Art. 6 (1) f) du Règlement général sur la protection des données. C’est dans notre intérêt légitime d’optimiser ou de faciliter l’utilisation et adapter la présentation de notre site internet.

Vous pouvez paramétrer votre navigateur afin de bloquer ou autoriser tous les cookies ou au cas par cas et de supprimer ou consulter ceux qui sont déjà installés sur votre terminal. Toutefois, si vous choisissez de désactiver tous les cookies, nous vous informons que certaines fonctionnalités ou pages du site sont susceptibles de ne pas fonctionner.

Pour savoir comment paramétrer vos cookies, veuillez consulter la page d’aide de votre navigateur :

Contrôler vos cookies sur Firefox

Contrôler vos cookies sur Chrome

Contrôler vos cookies sur Internet Explorer

Contrôler vos cookies sur Safari

7. Sites tiers

Nos sites internet sont directement reliés à d’autres sites. Par exemple, sur notre page, vous trouverez des liens Facebook, Twitter ou YouTube. Cette politique de confidentialité ne couvre pas les sites extérieurs et nous ne sommes pas responsables de leur gestion du respect de la vie privée ni de leur contenu. Nous vous encourageons à lire les politiques de confidentialité de tout site extérieur que vous visitez via les liens présents sur notre site.

 
8. Conservation des données 

En général, sauf si elles sont encore requises par les motifs pour lesquels elles ont été renseignées et traitées, nous supprimons vos informations personnelles de notre base de données cinq ans après leur réception. Cependant, si avant cette date (i) vos informations personnelles ne sont plus requises en lien avec lesdits motifs, (ii) nous ne sommes plus légalement tenus de les traiter ou (iii) vous exercer valablement votre droit d’effacement, nous les supprimerons de notre base de données au moment déterminé.

Dans le cas où vous nous demandez de ne plus vous envoyer de communications à propos de nos campagnes / collecte de fonds / autres, nous garderons votre nom sur notre liste de désinscrits pour être sûrs de ne pas vous recontacter.

9. Vos droits

En tant qu’utilisateur, vous avez le droit de demander des informations sur les données vous concernant que l’on stocke et pour quel motif. De plus, vous pouvez demander qu’on corrige des données incorrectes, ou que vos données soient effacées (données qu’il n’est plus nécessaire de conserver). Vous avez un droit de portabilité des données. Vous avez aussi un droit de plainte auprès d’une instance de surveillance à propos du traitement des données mis en place. Vous avez aussi un droit d’appel auprès d’une instance de surveillance si vous pensez que le traitement des données vous concernant ne respecte pas les réglementations de protection des données. Le droit d’appel peut s’exercer en particulier devant une instance de surveillance dans l’État membre où vous résidez, travaillez, ou là où la suspicion de violation a lieu.

10. Modifications

Nous révisons régulièrement cette politique de confidentialité et nous réservons le droit de la mettre à jour occasionnellement en publiant une version actualisée sur nos sites internet, en particulier en cas de modification des lois applicables. Nous vous recommandons de consulter occasionnellement notre politique de confidentialité pour vous assurer d’en être toujours satisfait(e). Nous vous informerons de toute modification significative de notre politique de confidentialité par email.

11. Contact

Merci de contacter notre chargé de la protection des données pour toute question ou préoccupation concernant le traitement de vos données.

Email : communication@climates.fr

Adresse : CliMates

50 rue des tournelles, 75003 Paris,

France